Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 20:26
Il y a deux semaines, j'ai participé au tournoi ScrapDeco "Vous avez un message... Vos mains ont la parole". C'était (ou plutôt, c'est, il n'est pas fini ! ), un tournoi axé autant sur le journaling que sur la beauté artistique des réalisations, chose suffisamment rare dans l'univers du scrap pour être soulignée !

Bon, je n'ai pas passé le premier tour, et à vrai dire j'ai été un peu déçue par l'organisation (je suis désolée, mais pour moi de lundi 18h à dimanche 18h, il y a 6 jours, pas 7 ! ;-) ). Mais ça a été un véritable défi personnel que de scrapper cette page ! 

En effet, les contraintes étaient d'utiliser une photo noir et blanc ou sépia et de jouer avec les adjectifs, tout cela sur le thème "Famille Je vous aime" ! 

Bon. Je n'ai pas d'enfants (donc pas de photos associées). J'ai 40 albums en cours (oui bon, Toulouse c'est pas très loin de Marseille... Je n'en ai QUE 5 en cours...) sur des sujets qui n'ont rien à voir avec la famille (parce que je n'ose pas dire que chéri et moi nous formons une famille. Un couple, c'est déjà pas mal !). Plus de 200 photos déjà tirées m'attendent sur ma scrap-table, et aucune ne correspond à ce que l'on appelle "une photo de famille" (et encore moins en noir et blanc !). Donc premier défi, et pas des moindres : trouver une photo ! 

Enfin bref, j'ai fini par en dénicher une de ma maman à 18 ans, j'en ai fait tirer une de moi quasiment au même âge, et je me suis laissée porter par ce que ces photos m'inspiraient... Et ben c'est pas évident d'écrire ce que j'ai écrit, et de le faire lire ensuite à la personne évidemment concernée : Maman ! Mais ça venait du fond du coeur, et finalement ça fait du bien de le dire... Vive la scrap-thérapie !

Scrapement parlant, je me suis essayée au style héritage, et honnêtement, je suis assez satisfaite de ma performance. J'ai adoré travailler la toile de jute, la dentelle, et les petites fleurs primas !

Allez, trève de bla-bla, la voici :
 


Cartonnette pour le fond. Papier My Mind's Eye. Toile de jute, dentelle coupée en ruban puis froncée. Fleurs primas. Brads, flipette et oeillets snaps. Transparent pour imprimante. Titre découpé à la Silhouette et utilisé comme masque (de l'encre Distress Vintage Photo est appliquée au coton-tige autour des lettres). Le deuxième bout de titre est transféré avec un bout de rhodoïd (impression en mode miroir).
 


Et comme je l'aime vraiment bien, je vous mettre même les détails ! 


Merci du coup d'oeil et de vos agréables commentaires ! 
(D'ailleurs, même pas forcément agréables, ils sont les bienvenus, la critique est toujours constructive !)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

val 17/02/2008 21:30

Superbe cette page !!!Le mot  "mére" rend vraiment très bien !!! j'adoreBravo

Coravre 08/11/2007 09:17

Splendide, j'aime beaucoup. Ton journaling est très touchant

numero13ma 12/10/2007 10:28

cette page est magnifique!! bravo

Asangel 05/10/2007 02:14

quoi ? je n' ai encore laissé aucun commentaire sur cette page alors que je l' adore ?tout y est superbe et le journaling est excellent comme à ton habitude et très émouvant

steff 03/10/2007 08:44

elle est vraiment tres jolie ta page  , j'aime beaucoup ce qui s'en dégage