Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 10:36

A ceux qui passeraient là par hasard, je précise de suite : rien de bien explosif dans ce qui suit !

Hier, j'ai passé une super journée avec Peggy : on a blablaté, on a rigolé, on a scrappé (initiation pour elle), et on a fait des boules de bain effervescentes, 100% artisanales (initiation pour moi).

Bombes-Bain.jpg
On en mangerez presque, vous trouvez pas ?

Alors comme plusieurs scrap-copines me l'ont demandé, voici les explications de cette fabrication (mais attention, quelques ligne de texte ne valent pas les savantes explications de Peggy, et surtout son coup de main !) : 

Photo---ingr--dients2.jpg
Explications.jpg
Autres précisions : 
1 - Si vous souhaitez utiliser une huile d'essentielle différente de la lavande, prenez garde aux contre-indications de celle que vous choisirez. certaines huiles essentielles sont en effet nocives pour la peau en contact direct (plus d'infos sur
AromaZone). 
Dans ce cas là, remplacez la moitié de la Maïzena par du lait en poudre (une fois la "bombe" dans l'eau, l'huile se dissoudra dans le lait, et ne sera donc pas en contact direct avec l'épiderme).

2- Pour tester cette recette, on a utilisé une mesure de capacité 50 mL (correspondant à 1 volume donc), et on a obtenu 11 petits coeurs, avec le moule à glaçons Ikéa.

3 - J'ai testé ce matin dans mon bain, c'est géant ! Ca fait plein de petites bulles ! Par contre, il faut en mettre plusieurs si on veut réellement sentir l'odeur de lavande et avoir un effet jaccuzzi ! lol


Moi, j'ai une petite idée de ce que vont être mes cadeaux de Noël cette année...

Pot.jpg
Et la semaine prochaine, on attaque les baumes ?

PS : Je suis assez fière de mes photos. Qu'en pensez-vous ?
PS pour Peggy : C'est bon, j'ai pas fait d'erreur ??? ;-)


Edit  : Suite aux commentaires, je me suis rendue compte que j'avais oublié quelques trucs... Des précisions donc :
 - Cette recette est celle que nous avons utilisé hier, et que j'ai testé ce matin. Cependant, elle n'a fait l'objet d'aucun test dermatologique agréé ou autre, donc si vous la suivez, faites le en connaissance de cause. Prenez-bien garde aux indications et contre-indications des huiles essentielles que vous utiliserez.
 - Les ingrédients peuvent s'achèter en pharmacie (acide citrique en poudre, huiles essentielles, eau d'hamamélys), en magasin bio (eau d'hamamélys, huiles essentielles), en grande surface (maïzena, lait en poudre, colorants alimentaires). J'avoue que je ne les ai pas encore acheté, puisque Peggy avait tout amené hier !
 - J'ai corrigé la liste des ingrédients...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sebastien 01/09/2010 21:50



Je n'ai pas eu la patience de les laisser sécher ce soir...


Et pour un premier essai, c'est une réussite totale ! Ca sent merveilleusement bon et ma peau est toute douce... J'adore !


Promis, la prochaine fois je laisse sécher les "bombes"...


 


P.S.: j'ai remplacé la maizena par du sel d'Epsom, l'effet est extra !



jacquelina 06/12/2007 21:51

top trop genial les coeur cest super merci pour la recette je vais en faire mais je nai pas compris pour le moule a glacon

steff 13/10/2007 15:12

super ces boules de bain , elles sont tres mimies de cette forme là , et bonne idée de cadeaux

nicole 12/10/2007 22:24

Je voulais t'ecrire un petit mot en particulier mais je n'ai pas trouvé ton adresse...j'ai trouvé tes cartes superbes et j'ai vu que tu avais une silhouette, je voulais savoir comment faire pour vectorises.Tu veux bien me répondre stpMerci 

nicole 12/10/2007 22:01

Tes photos sont vraiment superbes on en mangerait. Je vais imprimer la recette, peut être Peggy viendra m'aider ?MerciAmicalement