Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles RÉCents

26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 10:22
Ca y est, je sais coudre ! Enfin je crois...

Hier, j'ai passé une super journée avec
Peggy, qui m'a tout bien expliqué comment couper le tissu, l'épingler, le coudre, ... Avec tout plein de mots savants comme "ouvrir les coutures", "piquer", et j'en oublie... Bon vous moquez pas, pour une novice, c'est pas évident ce vocabulaire ! 
Bref, après 6h de dur labeur (et de papotage intensif !), il en est ressorti ça :



Un beau sac bien grand pour ranger mon matos scrap quand je pars en vadrouille, et emmener ainsi l'essentiel avec moi (enfin que quand c'est prévu que je l'utilise , rassurez-vous, je ne suis pas aussi addicted que ça ! ).

Et puis il a plein de rangements astucieux à l'intérieur, pour placer toutes sortes de bricoles :

Et même un fond doublé avec du carton, pour plus de solidité !

Pour la réalisation, je me suis inspirée d'un patron trouvé
ICI (facile de craquer en même temps, le sac de départ est vraiment trop beau ! ), que l'on a légèrement adapté avec Peggy pour le rendre plus fonctionnel.
Les tissus sont en lin et en coton (trouvés chez Ikéa).

Il paraît que pour une première réalisation je n'ai pas choisi le plus simple... (c'est vrai que le lin m'a bien cassé les pieds à n'être jamais droit, et que la pose de la fermeture zippée a été une aventure !) Mais en tout cas, je me suis vraiment éclatée, et je pense que ce sac-ci ne sera que le premier article de ma série couture...

En attendant, me voici bien armée pour une journée scrap-papotage à l'extérieur !
Corine, quand est-ce qu'on remet ça ???



Merci du coup d'oeil, et n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sur ma réalisation...
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je voulais juste te féliciter, il est superbe.<br /> <br /> <br /> Moi je me lance bientot et pourquoi pas avec ce tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
très sympa! tu peux être fière de toi pour ton 1er!
Répondre
M
superbe, je galère tellement à transporter mon matos que je vais finir par le faire moi même mon asc !!mais j'ai pas de coupine couturière moa!!!snif
Répondre
L
bravo, tonsac est très beau et pratique!
Répondre
L
superbe, génial, fantastique, pour une première et bien chapeauserais tu d'accord si je mettais un lien vers ton blog sur le mien ?bonne journée
Répondre