Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

31 octobre 2007 3 31 /10 /octobre /2007 15:55
Il y a quelques temps de ça, j'avais vu sur un blog des pages mettant en scène des proverbes de la langue française. J'avais trouvé l'idée vraiment très bonne, et me l'était mise derrière l'oreille...

Et puis un jour, en regardant mes photos pour faire une page, j'ai remarqué qu'il y en avait plusieurs de mon homme et moi qui mettaient vraiment bien en scène quelques expressions de notre langue (du style "Se tenir tête", "Dos à dos", ...). Photos qui, soit dit en passant, n'ont pas du tout été prises dans cet objectif au départ !

Enfin bref, je cherchais depuis un moment un thème pour commencer un album A4 (et oui, j'ai beaucoup de mal à commencer un projet quand je ne sais pas "où" il va atterrir...), vu que le format m'attirait beaucoup, et donc voilà, je l'ai, et ce sera : "Les expressions de la langue française".

Mon idée c'est donc de réaliser des pages mettant à l'honneur une expression, avec une photo représentative du sens littéral (mot à mot) de l'expression, et un journaling, en lien avec la photo, qui serait plus représentatif du sens figuré (signification de l'expression). On va bien voir s'y j'arrive à m'y tenir !

Du coup, j'ai inauguré mon album avec une page faite pour le deuxième tour du tournoi ScrapManiak de septembre-octobre (les imposés étaient très drôles, voir plus bas), et j'ai également testé pour la première fois un style plus graphique et épuré, plus clean & Simple peut-être, en tout cas directement inspiré des pages de PascaleP, dont j'adore le style !


Fond A4 blanc, avec le journaling et le titre imprimé directement depuis un logiciel de traitement de texte (polices Fête Egyptienne et GeosansLight). Cartonette blanche avec encres Distress. Papier marron tamponné à la javel. Tampons Autumn Leave et Sassafras. Magic Mesh. Découpes Quickutz (coins photos). Oeillets snaps.

Avoir-la-t--te-sur-les---paules--journaling.jpg

Et non, je n'ai pas utilisé les photos de zhom et moi dont je parlais plus haut pour cette première page ! Mais c'est parce qu'elles ne se prêtaient pas vraiment aux imposés "épicés" soumis par Dorothée pour ce tour du tournoi ! Voyez-donc par vous-même : 
"Comme nous sommes toutes un peu des Desperate Housewives, sur votre page il devra y avoir un peu de chacune d'elles :
         Bree est une vraie maniaque (utiliser de la javel)
         Susan une véritable gaffeuse (salir un papier à la Distress ou faire une tache quelconque)
         Gabrielle la coquette ne sortirai jamais sans maquillage (utiliser de la peinture ou chalk)
         Linette est désormais une femme d'affaires (mettre un élément de bureau : oeillet, trombone...)
         Eddie quant à elle ne jure que par sa lingerie fine : résille et dentelle ! (utiliser du mesh ou de la dentelle)
Oui oui je sais ça fait beaucoup mais... on est bien un peu tout ça non ? "


Pour info, le tournoi s'est arrêté là pour moi, puisque je n'ai pas passé le tour. Qu'à cela ne tienne, j'ai beaucoup aimé tenter ce style de scrap (qui est loin d'être évident, contrairement à ce que l'on pourrait croire !), et ma page me plaît énormément ! C'est le principal non ??

Merci du coup d'oeil ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

SALAUN Marianne 23/01/2008 13:41

Salut Marianne, c'est Marianne (copine de Laurent) ! Je suis enfin venue voir ton blog que je trouve ma foi fort sympathique !! Je connaissais très peu le scrap et tes descriptifs me donnent bien envie de m'y mettre ! Le scrap réunit en fait plusieurs activités ensemble, ce que j'ignorais. J'adore ta facon de mettre en valeur tes photos (poèmes, citations, déco ...), je viendrai certainement à un de tes ateliers.A bientôt

nataly 02/11/2007 15:40

voilà une super idée!!ta page est très belle!!bises nataly

fee clochette 31/10/2007 20:44

tres chouettte ton projetJaime bcp ta pageAL fée

michtou 31/10/2007 20:06

une belle page !!

vanilleco 31/10/2007 18:45

Moi aussi je la trouve très belle cette page ! et l'idée des proverbes est très sympa ! j'attends de voir pour celui qui dit que "ça ne acsse pas trois pattes à un canard".. hihibisous