Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles RÉCents

13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 11:59
Voilà une bonne chose de faite : j'ai fini un projet qui était en-cours depuis... au moins 6 mois ! 

Début juin, j'avais vu en me baladant sur le blog de Sarah, de beaux exemples de boîtes, entièrement réalisées main (cartonnage + déco). Ca faisait déjà un bon moment que je voulais essayer le cartonnage (pour dire vrai, je l'avais déjà essayé, mais là c'est encore pire : le projet est en cours depuis décembre 2006 ! C'te honte !), et puis j'avais grandement besoin d'une boîte grand format pour stocker mes cartes, parce que c'est vrai qu'avec ma production pour CarteManiak', j'ai été vite submergée ! (Je crois que je n'écris pas à mes proches aussi vite que je fabrique des cartes... lol)

Donc voici ma boîte, qui convient pile poil pour le moment à ma production (ce qui veut dire qu'il va falloir que j'envoie un tas de cartes, sinon je ne pourrais pas ranger les nouvelles !) :
 

Boite.jpg
La base est un vieux calendrier de 2 mm d'épaisseur, redécoupé aux bonnes dimensions, puis assemblé avec du gros scotch (normalement il faut faire avec de la bande gommée, mais bon, j'ai pas ça en stock !). Le tout est enduit de Gesso, puis peint à l'acrylique blanche et verte (pour l'intérieur). Avec 2 charnières et quelques gros brads, on fixe le couvercle au socle de la boîte !

Couvercle.jpg






















Côté déco : Papiers American Traditionnal Designs et My Mind's Eye. Tampons Autumn Leaves. Poudre à embosser argentée. Fleurs Prima. Ruban satin, et un bout de velcro pour la fermeture.
C--t--s.jpgOuverte.jpg

Bon, de manière objective, les finitions ne sont pas parfaites (en tout cas moi je le vois), et comme la boîte est un peu haute, je trouve la déco des côtés un peu vide...
Mais bon, à moment donné, y'a des compromis à faire, surtout que vu la surface de la boîte, c'était pas évident d'avoir suffisamment de papier d'un même motif !

Bref, je suis quand même assez contente, même si c'est à mon avis perfectible ! 

Merci du coup d'oeil et de vos petits mots !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> une merveille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
BonjourJe voudrais vous féliciter pour cette magnifique boite.Elle me plaît beaucoups un grand BRAVO! et bonne continuation.Cordialement Carine
Répondre
S
Une éternité que je n'étais pas venue sur ton blog... Je trouve cette boite vraiment magnifique!! En plus, c'est une super idée! J'adore le choix des papiers!Tes cartes sont aussi super jolies! Bravo! Bizzz.Nath.
Répondre
S
je la trouve superbe cette boitebravosandy
Répondre
A
et bien moi j' adore ta boite et je ne trouve pas qu' elle manque de déco, au contraire elle est simple et pas surchargée, j' aime beaucoup !!!!
Répondre