Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 00:06
Comme promis, voici la suite de mes cadeaux de Noël "HandMade", version 2007.

Depuis quelques mois, vous l'aurez remarqué, j'ai décidé qu'une machine à coudre, ça devait aussi servir à coudre (du tissu j'entends), et pas qu'à faire de la déco sur les pages de scrap ! lol 
Donc, cette année y'a eu pas mal de cadeaux "couture", pour changer un peu... Vous aviez déjà vu le sac de Corine, voici maintenant le porte-carte réalisé pour ma maman... 

undefined

Le tissu (Toto) n'a pas été choisi au hasard, puisqu'il s'agit des chutes d'un sac qu'elle s'est confectionné (inspiré du mien, mais modifié pour être fermé par un zip, je vous raconte pas le bazar...). La voilà donc parée d'un ensemble bien assorti !
 
Et plus de souci pour retrouver ses cartes de fidélité égarées dans le sac à main : 15 compartiments, ça devrait faire l'affaire un moment !
undefined

Le patron est sorti tout droit de ma p'tite tête (qui arrive à réfléchir un peu quand elle veut !), je n'ai donc pas de tuto à proposer. Mais bon, toutes les "couseuses" un peu expérimentées retrouveront certainement la marche à suivre ! 
Il y a un seul truc que je modifierais si je m'y repenche un jour : l'espace entre les coutures là où le porte-carte est plié. Tel quel (5 mm je crois), il est un peu petit, la fermeture du porte-carte est un peu difficile quand il est bien chargé.

Mais là où je suis super flattée, c'est qu'en le sortant la semaine dernière à la caisse d'un magasin, une vendeuse ademandé à ma maman où est-ce qu'elle se l'était procuré : elle le trouvait plutôt pas mal... ;-)

Allez, la suite au prochain épisode ! 
Merci du coup d'oeil !

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Couture
commenter cet article

commentaires

plume 25/11/2010 15:14



Waouh ! quel travail ! Ca fait bien longtemps que je cherche comment faire pour me "fabriquer" justement un porte carte en tissu, je n'aime pas ceux que l'on trouve dans le commerce. De plus,
l'on peut choisir notre tissu. Mais aussi, quel dommage de ne pas avoir un tuto. Je ne saurais en faire autant sans... tuto !


Bonne journée et bonnes créas


amicalement



armelle 23/11/2009 19:53


Bravo pour ton blog qui est génial Merci!


Sandrine VACHON 04/02/2008 13:33

vraiment très jolie ta réa. j'adore ce sac et le porte cartes !

steff 18/01/2008 10:58

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

marie 09/01/2008 14:41

ouhlàlà!! Bravo je trouve ça superbe! quelle finesse!!!bisesMarie