Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 21:31
Ce week-end a été un week-end comme je les aime pour moi, c'est à dire un week-end très créatif. Au programme : un peu de scrap, un peu de customisation déco, du blablatage avec les copines, et surtout : beaucoup de couture !

Ca faisait un moment que ma machine à coudre n'avait pas trop servi (enfin je mens là, car je me suis fait une jupe y'a 3 semaines, mais elle attend toujours que je m'occupe des finitions...), et je m'en suis donnée à coeur joie ! 
Je ne peux pas vous montrer tout ce que j'ai fait sur ces 2 jours, car il y a dans le lot des cadeaux pas encore offerts, et des sujets d'articles pour des magazines à venir, mais en revanche je vous montre ma grande fierté de la journée : mon débardeur blanc "made in myself" !



Il s'agit d'une copie d'un vieux débardeur que j'aime beaucoup, et que j'ai choisi car il ne me semblait pas trop compliqué à "patronner" d'une part (je ne sais pas quel mot on emploie pour désigner la partie mesure du modèle pour faire le patron), et à coudre d'autre part.


J'avoue que je suis assez contente de moi, car pour une fois je ne me suis pas trop mal débrouillée pour les finitions. Bon, les coutures apparentes (ourlets des manches et du bas) ne sont pas forcément toutes ultra régulières, mais dans l'ensemble ça ne se voit pas trop.
Le seul point où j'ai plutôt cafouillé, c'est le choix du tissu : mon modèle original était quand même un peu plus extensible, ce qui fait que là, mon nouvel exemplaire m'écrase un peu la poitrine (et que j'ai pas intérêt à trop grossir d'ici l'été prochain...)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Karine 11/06/2009 20:57

Bonjour,Je trouve votre tee shirt magnifique et je pense, assez simple au niveau couture. Serait-il possible d'avoir vos explications (croquis ?) que je puisse m'y tenter ... Merci d'avance ! 

snoopie 07/10/2008 08:02

il est superbe!!!! franchement tu peux etre fiere!!!!

reinata 01/10/2008 23:51

sympa ton debardeur

nins 01/10/2008 11:03

il est superbe, j'veux le même !!!

Carine 29/09/2008 10:35

Ben dis donc tu peux être fière de toi, il est superbe ce débardeur !!! Chapeau bas !!!Bizzzz