Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 18:58
Cette semaine, j'ai eu droit à une grande émotion scrappesque...

Mon bébé est rentré à la maison !

Ouh là, je vous vois venir, vous allez croire que je vous ai caché des choses ! Ce n'est pas tout à fait faux, mais ce n'est absolument pas ce à quoi vous pensez, alors rangez la layette ! lol

Il y a un an, j'avais lancé sur ScrapManiak une ronde des CJ. Avant d'aller plus loin, je crois qu'il faut que je vous explique ce qu'est une ronde des CJ à l'origine, parce qu'on voit tellement des choses sur les blogs ces temps-ci que le sigle a, je crois, un peu perdu sa signification d'origine.

Un Circle Journal (CJ), c'est au départ un album (ou journal) qui effectue une ronde (ou cercle). Chaque participante crée une structure (ou achète un album tout fait), choisit un thème, et scrappe sur ce thème. Elle envoie ensuite l'album (en entier, par La Poste !) à une autre participante, qui scrappe à son tour sur ce thème dans l'album, et l'envoie ensuite à la participante suivante.
Pendant ce temps, la première participante a reçu de son côté un autre album, qu'elle va à son tour scrapper (selon le thème de l'album reçu). Et tout le monde continue comme ça, jusqu'à ce que les différents albums reviennent enfin chez leur créatrice, la boucle est alors bouclée !


Revenons-en à nos moutons. Il y a un an donc, j'ai lancé une ronde des CJ. Après avoir reçu et scrappé les CJ de Sofy, Séverine et Anne-Sophie il y bien 6 mois, MON CJ, mon petit bébé confectionné avec amour, m'est revenu cette semaine, après avoir lui fait un petit tour chez Séverine, Anne-Sophie, Sofy, Virginie et enfin Corine (oui, il y a eu des personnes hors ronde sur ce CJ, faut bien quelques exceptions... Mais pour sûr je le leur rendrais un de ces 4 !)

Je vous laisse donc imaginer ma joie de serrer enfin mon CJ à nouveau dans mes bras (là ça y est, si ce n'était pas déjà fait, vous me prenez pour une folle !), et surtout de découvrir les pages des autres participantes, avec les petits commentaires qui vont avec ! De vrais petits bijoux ! Et ils sont à moi, rien qu'à moi, nananère ! lol

Bon, enfin si je vous écrit tout ça, ce n'est pas juste pour le fun et le plaisir de vous faire lire, c'est quand même parce que j'ai envie de vous le montrer !

Je vous laisse donc découvrir son thème sur la couverture :


Et sur la page explicative que j'ai faite à l'intérieur :



Voici la dernière double-page de l'album (avant son départ), réservée aux commentaires des scrappeuses :


Et pour finir, un petit aperçu de la couverture de dos, et de la reliure de l'album :


Je ne vous cache pas que j'ai passé énormément de temps à réaliser cette structure l'an dernier (environ une semaine je crois, pendant mes congés) puisque j'ai tout fait moi-même (la couverture à base de vieux calendrier recouvert de papier kraft, les minis-enveloppes teintées à la Distress - le papier était blanc- et découpées à l'aide d'un pochoir, et la déco bien entendu). J'avoue avoir béni la Crop-A-Dile pour tout les trous, et la Silhouette pour la découpe des lettres et des « morceaux de pellicule » !

Mais franchement, non seulement je suis fière du résultat, mais en plus je suis contente car l'album a plutôt bien vieilli : il m'est revenu quasiment en l'état (à quelques pages scrappées près ! lol), après avoir quand même pas mal voyagé !


Rendez-vous donc bientôt pour voir ma double-page, mais aussi et surtout celles des 5 autres scrappeuses de talent qui ont participé à cette ronde. Et ensuite, je vous montrerais sans doute les réas que j'ai faite moi pour ces scrappeuses... Voilà de quoi alimenter ce blog pendant un moment ! lol



Partager cet article

Repost 0

commentaires

numero13ma 03/11/2008 10:59

on voit qu'il a été travaillé avec gout!! c super!!

mvdk 02/11/2008 21:59

Il est magnifique!!!!J'ai hâte de voir comment il est rempli!!!

wisley 02/11/2008 10:34

Ah c'est vrai que c'est sympa de retrouver son CJ après tant de temps passé loin de nous!! Et je trouve le thème très sympa et original... j'ai hâte de voir ce que vous avez fait... ça m'aurait bien fait cogiter cette affaire!!

mama 02/11/2008 03:30

C'est superbe!!

cloclo231280 01/11/2008 23:54

Superbe!!! bravo