Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 08:24
Le jeu préféré de ma grand mère, c'est incontestablement le scrabble. Je me rappelle étant petite avoir voulu "jouer" plusieurs fois avec les grands pendant les vacances, et m'être donc lancée dans des parties de scrabble avec mes grand-parents et/ou oncles et tantes. Je me rappelle aussi qu'invariablement je ne trouvais jamais de mots de plus de 3 ou 4 lettres (et pourtant j'étais réputée être assez littéraire à cet âge là), et que mon grand père tournait souvent mon chevalet vers lui pour me donner un coup de main. Ce qui à l'époque au lieu de me faire plaisir, m'agaçait un peu tellement j'avais envie d'y arriver seule... J'ai donc fini par me lasser de ce jeu qui faisait appel à la fois aux méninges et à la culture générale (qui à 8 ans et forcément moins vaste qu'à 65 !) et qui me semblait donc trop inégalitaire, pour m'orienter plus sur la belote, plus tactique, où j'étais bien meilleure (mais c'est une autre histoire !).

Depuis mes 8 ans, ma culture générale et mon vocabulaire ont considérablement évolué (heureusement !), et j'ai donc redécouvert le scrabble au hasard d'une partie avec ma grand-mère. Même si je préfère toujours la belote où je me sens plus à l'aise, il ne se passe jamais un week-end chez mamie où je ne lui propose une petite partie... J'aime ce moment de tête à tête (personne ne voulant jamais se joindre à nous !) où les neurones rentrent en ébullition pour trouver la combinaison de lettres la plus adaptée à la partie. J'aime surtout les éclats de rire que nous avons lorsque j'essaie d'inventer des mots et que mamie me dit gentiment que ça n'existe pas...

La page qui suit représente donc ma grand-mère lors d'une de ses fameuses parties. Ce que je viens d'écrire n'est pas le journaling de cette réalisation,
mais maintenant que je viens de l'écrire, je me dit que je devrais l'imprimer et le coller au dos de la page...

Cardstock ColorCore, papiers imprimés Rico Design et Crate Paper (festonné), dentelle et rubans May Arts, alphabets Thickers American Craft et stickers Doodlebug, tampons Inkadinkado et Florilèges Design, fleurs Heidi Swapp et Prima, épingle Gaïa, boutons MME, strass Gaïa, mousses 3D.

Cette page a été réalisée juste avant Version Scrap, et exposée sur le stand CartoScrap pour illustrer l'utilisation des cardstocks ColorCore : utilisation tel quel, comme un Bazzill, pour le fond lilas, et utilisation poncé pour créer un faux uni, sur le morceau bleu dans le coin supérieur gauche de la photo.

J'ai essayé de faire une page "à la Soso", mais à part l'amas de fleurs, je crois que ce n'est pas encore ça.
Ceci dit, j'aime quand même ce que dégage cette page, même si visuellement ce n'est pas ma préférée !
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

garfield59 31/05/2009 18:58

merci pr ton info sur mon blog... j'en profite alors pour te visiter à mon tourtrès jolie page sur le scrablebizz

paw 31/05/2009 18:53

tred belle page

vanilleco 24/05/2009 11:45

une belle page, pleine de tendresse, émouvante....

Cori 23/05/2009 23:28

Ooo! elle bien jolie ta page, Bizz

titisonia 22/05/2009 14:02

superbe page