Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 10:58
Dans quelques semaines, une de mes amies d'études se marrie. En tant que copine scrappeuse, je me devais bien de lui préparer un petit quelque chose "fait main" pour cette occasion, alors j'ai opté pour le livre d'or (ou livre d'honneur).

Un véritable challenge au final, puisqu'ayant voulu réaliser toute la structure moi-même, le projet s'est plus apparenté à du cartonnage dans un premier temps qu'à du scrap. Mais c'est assez sympa de changer de support, et je suis quand même plutôt contente du résultat.

J'ai essayé de coller au mieux au thème du mariage, serait-vous capable de le deviner ?


C'est en l'offrant que l'on m'a fait remarquer que j'avais fait une faute sur le prénom du marié (c'est tout moi ça : en le faisant je me suis dit qu'il faudrait quand même que je vérifie l'orthographe sur le faire-part, et quand je suis enfin allée vérifier, j'avais oublié ce que je cherchais...).
Je suis bonne pour refaire l'encart central, heureusement que la structure choisie permet de corriger ça sans tout défaire !



Et à l'occasion de la réalisation de ce livre d'or, je me suis enfin laissée aller à tester la porcelaine froide (après avoir maintes et maintes fois admiré les réas de Karine) pour modeler un petit carré de chocolat... Petit zoom :


(le modelage est simple, mais c'est très bien pour débuter !)

Voilà. Si le papier "imitation cuir" vous plaît, vous pouvez le retrouver chez CartoScrap, ainsi que tout le matériel pour débuter la porcelaine froide.
J'en profite également pour vous dire que les kits d'août sont en ligne depuis quelques minutesn alors n'hésitez pas à aller jeter un oeil sur la boutique !

Merci du coup d'oeil !

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Cartonnage
commenter cet article

commentaires

fanny 08/03/2010 11:25


Bonjour,
Je me marie au moi de juin 2010 et je trouve votre livre d'or chocolat tres beau, je voudrais savoir comment faire pour s'en procurer un similaire svp
merci de votre reponse


rianame 18/03/2010 09:28


C'est un livre d'or que j'ai réalisé moi même, vous ne le trouverez donc pas dans le commerce. je connais en revanche un artisan qui pourrait vous réaliser de très belles choses sur mesure :
http://lespapierszenchantes.free.fr/


Marlène 12/02/2010 09:25


Excellent ! Je me marie le 29 mai 2010, sur le thème du chocolat et des épices. Et nous nous appelons Marlène et Mathieu !! Le monde est petit !!
En tout cas le résultat est superbe!


titisonia 06/08/2009 18:21

magnifique se livre d'or

cendrine 05/08/2009 10:08

c'est du travail tout ça !! faire tout toi même donne encore plus de valeur à ce livre.. c'est un beau cadeau , bravo !

Cynthia 04/08/2009 12:22

super joli, j'aime beaucoup les couleurs, la structure est top et ton essai en porcelaine froide est très réussi!! félicitations, les futurs mariés vont être très contents!