Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

7 octobre 2014 2 07 /10 /octobre /2014 12:33

Histoire d'animer un peu ce blog à l'abandon (^^), voici aujourd'hui une petite réalisation couture (réalisée pour la Fête des Pères en juin... ça commence à dater...) : une bouillote sèche.

Le principe est très simple : des graines (moi j'ai pris du riz) enfermées dans un coussin en tissu, on passe le tout au four micro-ondes quelques secondes, et les graines restituent ensuite la chaleur.

J'ai pour ma part légèrement complexifié les choses en faisant une bouillote déhoussable (et donc lavable), et compartimentée (pour mieux s'enrouler autour du cou). Il y a donc trois ouvertures sur le sommet de la bouillote (une pour chaque coussin de riz), fermées par des boutons pressions en résine.

Pour la déco, j'ai fait un appliqué à ma sauce (je réussis mal le point bourdon je trouve, donc je feinte pour poser ma déco au point droit. Je trouve pas trop mes mots aujourd'hui, j'expliquerai ça mieux une prochaine fois...).

Voilà donc le résultat pour mon musicien de papa :

BouilloteSeche-Guitare

Merci du coup d'oeil !

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Couture
commenter cet article

commentaires

mélie 16/10/2014 12:43


super idée et super rendue !!! :)

snoopie 07/10/2014 15:06


C'est super chouet! Quelle bonne idée!! Et le rendu est très joli!