Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 12:23
Hier, j'ai animé toute la journée de mini-ateliers "cartes de voeux" dans un centre commercial toulousain. Le concept était un peu celui des "Make & Take" : les gens qui le voulaient venaient s'asseoir autour de la table, choisissaient une carte parmi les modèles présentés, puis la réalisaient avec mes conseils avisés (lol) et le matériel à disposition, le tout gratuitement.

Franchement, je ne dirais pas que l'opération a été un succès, car la communication ayant mal été faite, assez peu de gens étaient finalement intéressés. Du coup, de 2 modèles présentés en début de journée, je suis passée à 6 en fin d'après-midi (il fallait bien m'occuper...). Les cartes se ressemblent toutes beaucoup (forcément le matériel que j'avais était celui prévu pour les 2 premiers modèles !), et ne sont pas ultra sophistiquées, mais au moins j'ai de quoi remplir mes enveloppes de voeux dans les prochains jours !


CartesDeVoeuxMinuteBristol blanc, Bazzill Dotted Swiss Sandbox, chutes de papiers imprimés (Rdg ici) et de cardstock blanc, perles de pluie, tampons Gaïa "Noël & cie", encres chalk - Stazon - Memento, mousses 3D.

Et puis les 2 énormes avantages de ces cartes, ce sont :
1- leur coût (0.10€ de prix de revient à peu près, hors tampons)
2- leur temps de réalisation (moins de 10 minutes chacune, voir moins de 5 pour celles tout en tamponnages, d'où le titre de cet article)

Bref, c'est pas de la grande carterie, mais moi je les aime bien finalement ! Et vous ?

Edit du 27/12 : Les mini-ateliers avaient lieu au centre commercial Purpan, et effectivement je n'avais pas publié l'information sur mon blog (pas beaucoup de temps à moi ces temps-ci, et un changement de date quelques jours avant... Je suis vraiment désolée pour les toulousaines qui auraient pu être intéressées...) Promis, la prochaine fois je fais une annonce officielle ici !

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Cartes
commenter cet article

commentaires

nanny31 06/04/2011 15:16



Simple mais très jolies


assez épuré, j'aime beaucoup et jolie couleur



Lucyfee 04/02/2010 10:11


Pinaise !!! :-D

Ces cartes sont vraiment superbes, j'adore !!!
Et j'adore aussi votre boutique... si je pouvez faire partie de la DT... un doux rêve....


iSa 29/01/2010 20:10


Et bien heureusement que tu n'avais pas beaucoup de matériel avec toi! ELLES SONT MAGNIFIQUES et J'ADOOOOOOOORE les couleurs choisies. Dommage que les gens n'ont pas été et que je suis à Bruxelles,
...; je serais restée tout l'ap.m moi! iSa 


brigitte de scrapoting 13/01/2010 21:16


toutes simples peut être mais très jolies !!! bravo
bonne soirée

brigitte de scrapoting 


nanouspm 08/01/2010 03:36


Elles en prennent peut-être pas beaucoup de temps à faire, mais moi je les aime bien !