Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles RÉCents

13 décembre 2013 5 13 /12 /décembre /2013 18:55

Toujours à fond couture ici ces temps-ci, je viens aujourd'hui vous présenter Claudio.

J'ai rencontré son grand frère au salon des Loisirs Créatifs de Toulouse en octobre dernier, et j'ai complètement flashé... Alors j'ai décidé de l'adopter !

 

Claudio, c'est donc ce petit éléphanteau en peluche, tout doux, confectionné d'après un kit Joelle Tissu, et qui m'a demandé pas mal d'heures de travail et une jolie prise de tête avec ma machine à coudre (mais comme on dit : "faire et défaire, c'est toujours travailler !" Mouais...).

 

Je trouve ceci dit le résultat assez chouette !

ClaudioLElephanteau1

ClaudioLElephanteau2

 

Petite vue de dos :

ClaudioLElephanteau3

Bon, concrètement, mon petit Claudio est quand même assez différent de son grand frère (comprenez : le modèle original en photo sur le tuto acheté), surtout au niveau des pattes. Le grand frère est supposé tenir assis sur ses fesses et lever les pattes avant, mon petit Claudio comme vous le voyez se la joue un peu plus "gymnaste faisant ses étirements" (grand écart penché en avant).

Dans un premier temps, je me suis dit que c'était certainement moi qui avait du me planter quelque part dans la découpe du patron ou l'assemblage, mais après recherche sur le net, je m'aperçois que tous les petits éléphanteaux publiés par des clientes de cette boutique ont plus ou moins la même dégaine... De là à dire qu'il y a "un truc" dans le tuto, il n'y a qu'un pas... que je vous laisse franchir si vous le souhaitez !

Bref, sans pour autant vouloir critiquer à tout va, j'ai quand même constaté quelques irrégularités dans ce tuto (les différentes pièces du patron à assembler bord à bord ne correspondent pas toujours en longueur, par exemple... 2-3mm, ça va, 1cm, c'est plus dur à retrapper déjà...). Je le mentionne car ça peut être bon à savoir avant de démarrer le projet, des rectifications peuvent certainement être apportées dans la découpe des pièces.... En tout cas je trouve ça un peu dommage, car j'aime vraiment énormément le modèle !

 

Mais bon, Claudio me plaît tel qu'il est, c'est bien là l'essentiel !

 

Petit zoom sur le "détail qui tue" ;-) :

ClaudioLElephanteau4(ça me fait marrer moi...)

 

Et vous, vous ne le trouvez pas trop choupinou avec cette tête là ?

ClaudioLElephanteau5Merci du coup d'oeil !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je suis archi fan !!! il est superbe bravo !!! si j'arrivais à faire ça je serai aux anges :)<br />
Répondre
E
<br /> Son petit air penché lui donne beaucoup de charme et puis, dans les bras de bébé cela ne se vera plus !<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette très belle réa !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Il dechire Clzudio, j adore. Ton junior va etre tres fier de sa maman.<br />
Répondre
T
<br /> Trop Mignon!!! Bravo!!!<br />
Répondre
S
<br /> Sérieux, il est terrible ce Claudio !!!il a de la "gueule", tu bosse super bien !!<br /> <br /> <br /> j'adore ton détail qui tue lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre