Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 10:33

Pas de scrap aujourd'hui, mais une idée récup pour emballer un cadeau (de fêtes des mères en ce qui me concerne, actualité oblige ! lol).

Je vous épargne le classique papier journal (très pratique pour les cadeaux bien volumineux cela dit !), pour vous proposer quelque chose de plus coloré.

 

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai la facheuse tendance de toujours garder les sacs shopping en papier que les commerçants nous donnent pour "protéger" nos achats à la sortie de leur enseigne. Pas que je sois une maniaque de la récup (quoique...), mais ça me fait toujours un peu mal au coeur de jeter tout ce papier qui n'a servi qu'une fois.

Alors je garde... en espérant que ça resserve un jour. Seulement voilà, le hic c'est que sur ces sacs en papiers, parfois joliment décorés (comme pendant les Fêtes), il y a toujours le nom de l'enseigne inscrit. D'un point de vue commerçant, je comprends tout à fait que chaque boutique fasse ainsi sa pub, mais d'un point de vue consommatrice, je suis bien embêtée quand je veux offrir un cadeau achetée chez X (ou encore mieux : fait maison), dans un sac portant le nom Y ou Z.

 

Mais qu'à cela ne tienne, il y a une solution : il suffit de sortir les ciseaux ! On découpe le sac en 2, on retire les mentions écrites qui nous dérange, on scotche tout ça autour du cadeau... Et tada, voilà ce que l'on obtient :

Emballage récup

Même la poignée du sac peut être récupérée, pour faire un drôle de ziguigui sur le paquet !

 

Bon ok, ça casse pas des briques non plus comme idée, mais perso ça m'a permis de commencer à réduire un peu ma pile de sac récup, et surtout de leur donner une seconde vie, alors ça, ça plaît à ma fibre écolo !

 

Je vous dit peut-être à ce soir pour un autre article (toujours pas du scrap, mais quelque chose de plus créatif quand même...). En attendant, bonne fête à toutes les mamans !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

julie 15/06/2011 00:10



moi ça me plaît cette fibre écolo, je suis pareil!


Belle récup!



scrap-caro 06/06/2011 16:49



C'est une excellente idée...



christ 29/05/2011 19:53



merveilleuse idée de récup,bisous