Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 18:13

Aujourd'hui, je viens vous présenter ma grande "fierté créative" de ses dernières semaines. Ce n'est pas un projet couture (mon dada du moment) à proprement parler, bien que la machine à coudre ait servi pour le réaliser, mais plutôt un "bricolage créatif" au sens large.

 

C'est un projet qui m'a demandé BEAUCOUP de temps (je suis incapable de dire précisément combien, mais de nombreuses heures, ça c'est sûr !), beaucoup d'attention et de soin, beaucoup de minutie également, mais dont je suis vraiment très très contente et satisfaite du rendu final (oui oui, pour la modestie, faudra repasser sur un prochain post ! ;-) ).

 

Et bien qu'est-ce donc me direz-vous ?

...

 

C'est cela : un luminaire Montgolfière pour la chambre de Junior...

LuminaireMontgolfière

Quand nous avons commencé à regarder les produits des magasins de puériculture il y a quelques semaines, nous avons complètement craqué sur ce genre de suspensions qui y étaient exposées. Nous avons trouvé ça très doux, poétique, et intemporel... Sans parler du fait que zhom baigne dans ce milieu depuis tout petit avec un papa pilote occasionnel... Bref, c'était LA suspension qu'il nous fallait...


Sauf que bon, le prix... Et puis concrètement, ça ne paraît pas bien compliqué à réaliser : une boule japonaise, une petite panière, une peluche, de la ficelle, du tissu/ruban et de la colle... à assembler avec amour !

LuminaireMontgolfière-Zoom1

 

Maintenant que c'est fini, je confirme que ce n'est pas bien compliqué et pas onéreux en matériel (pour ma part, la panière est de récup, le nounours trouvé sur un vide-grenier, des chutes de tissu et ruban, une vieille pelote de ficelle, et une boule japonaise à 3€), c'est juste ... long ! ;-) Ceci explique sans doute le prix des magasins...

 

LuminaireMontgolfière-Zoom2

 

Quoi qu'il en soit, je me suis beaucoup amusée à confectionner ceci, à réfléchir aux solutions techniques, à mesurer, à coudre, à assembler, à faire/défaire/refaire, à nouer, à coller, ... et au final à mettre en place !

LuminaireMontgolfière-Zoom3

 

Zhom et beau-papa semblent apprécier. Moi évidemment, au risque de me répéter et de me faire enfler encore un peu les chevilles, je suis super fière de moi (mais bon un peu d'auto-satisfaction par moment, ça fait pas de mal ! ;-) ).

 

Voiloù !

Merci du coup d'oeil !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie-Claude 13/02/2017 21:11

Merci pour cette belle idée de décoration ! j'en ai réalisé un pour notre petit fils ! j'ai pu placer deux petits nounours, fille et garçon visibles de tout côté (petits habits cousus main !). J'ai trouvé une boule bleu lagon et fait des fanions de couleurs assorties.

Nathalie 24/03/2016 17:46

Sublime! Bravo!!

Pauline 08/12/2015 17:56

Merci pour cette idée! je l'ai copiée pour ma fille qui va bientôt naitre :)
Mais le mien, les finitions sont bien moins précises, j'en suis contente quand même!

nath 12/08/2015 12:27

juste magnifique,,,je vais copier , merci pour l idée

mélie 24/01/2014 10:10


et ben dis donc tu peux en être fière ! c'est une super idée et le résultat est juste magnifique !! bravo !!