Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 02:21

Bon ben vous l'aurez remarqué suite à mon dernier post, le "ce soir" s'est transformé en 1 semaine plus tard... ;-(

 

Donc comme je vous l'annonçais il y a quelques jours, pas de scrap pour cet article, pas de carterie non plus, ni même de couture. Bah je vais parler de quoi alors ?

Et bien de manucure ! (et là, c'est le moment où les personnes qui me connaissent un peu personnellement se demandent si je ne suis pas tombée sur la tête ou si je n'ai pas fait d'erreur de frappe... Non non, tout va bien, et c'est bien d'ongles et de soins associés dont je vais parler !)

 

Pour vous re-situer dans le contexte, jusqu'il y a quelques mois, j'étais ce que l'on appelle une "onychophage". Ou, en d'autres termes, une rongeuse d'ongles invétérée... Oui je sais, les ongles rongés c'est pas beau, c'est pas bon pour la santé, ça donne pas le bon exemple, etc... Mais une addiction est une addiction, et s'en défaire n'est pas aussi simple qu'on le pense (y'a qu'à voir le nombre de fumeurs qui tentent d'arrêter sans forcément réussir), surtout quand on est une éternelle stressée comme moi (j'ai bien essayé le vernis amer, mais j'arrivais à le manger lui aussi, c'est pour vous dire...).

Bref, à part m'attacher les mains dans le dos (pas pratique pour vivre...), je voyais pas trop comment arriver à arrêter.

 

Et puis un peu par hasard, j'ai découvert les soins manucures d'institut, et notamment la pose de faux ongles en résine. J'avoue que j'avais toujours eu un à-priori pas franchement positif sur les faux ongles (souvenir de collège avec une prof de français aux mains de Dracula ! lol), mais j'ai fini par me laisser convaincre d'essayer. ... et j'ai adopté ! Au départ j'ai fait ça en institut, puis très vite je me suis équipée pour me le faire moi-même, non sans difficulté d'ailleurs.

Depuis presque 6 mois, je suis donc fière de dire que je ne me ronge plus les ongles ! Bon, c'est encore précaire, parce qu'il m'arrive encore de mordiller mes ongles en résine, mais je tiens le bon bout, je le sais ! (donc si vous aussi vous êtes "rongeuse" et que le vernis amer ne peut rien pour vous, je ne peux que vous conseiller cette méthode pour arrêter...)

 

Du coup, maintenant que j'ai des ongles dignes de ce nom, j'ai des envies de féminité au bout des doigts... d'où l'objet de cet article (oui enfin, on y vient !). Moui parce que moi quand je fais les choses, j'essaie de ne pas les faire à moitié vous voyez, donc poser un simple vernis à ongles, c'est trop soft.


Alors je me suis lancée dans la déco ongulaire... Tadam :

IMGP7923

Alors bon, c'est sûr, ce n'est pas parfait : ma pose résine tout d'abord, qui déborde et n'est pas régulière partout, la pose du vernis ensuite, qui est un premier prix, et les décos enfin, qui sont loin d'être niquels (et encore, ça c'est la main gauche, la main droite forcément est pire vu que je suis droitière !). Sans parler de la photo pas top...

Malgré tout, ça a le mérite de me faire me sentir un brin coquette... et c'est pas désagréable !


Pour celles que ça intéressent de le savoir, les décos sont faites avec la technique du nail stamping (avec un vernis spécial appliqué sur des plaques de motifs en métal, puis reporté sur l'ongle). J'ai découvert ça à la Foire de Toulouse, et j'ai adopté !

 

Voilà, c'était ma petite disgression du jour sur ce blog. Si jamais ça vous plaît, je vous montrerai mes prochains essais déco manucure...

Merci du coup d'oeil !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

2mesdixdoigts 15/12/2011 22:35


Pfff: moi-aussi, je me ronge les ongles! Quand j'ai commencé à bosser, je me suis collé des faux ongles... sauf qu'ils se décollaient tout seul lol Bref, je n'ai pas trouvé de solution, et le
pire, c'est que mon fils fait pareil...

rianame 16/12/2011 11:12



Essaie la pose de résine alors : ça tient beaucoup mieux que les faux ongles ! Et pour ton fils, tu peux tenter le vernis amer. Moi ça n'a jamais marché, mais y'en a pour qui ça fonctionne...



perlette 21/07/2011 05:16



Intéressant, mais on peut se procurer sur le net la résine? merci


bizz



rianame 04/08/2011 11:19



Oui bien sûr, moi j'ai trouvé tout mon matos pour la résine acrylique sur Internet. Je ne veux pas faire ici de la pub pour l'une ou l'autre boutique, mais si tu tapes "Manucure" dans ton moteur
de recherche tu vas tomber sur tout un tas de boutique qui ont un rayon "acrylique" ou "résine acrylique"...



SandyDub 08/06/2011 14:37



ben je trouve ca super  joli


c super dur de se faire les ongles, c'est bluffant  pr  une novice


biss


Sandy



Carine-Clycclac 08/06/2011 12:01



Je dois te remercier ou pas? MDR tu sais bien pourquoi. En tout cas c'est très joli.
On se fera des "battles" de nail art après lol lol lol.


Bizzz



mylen 07/06/2011 19:32



Je me rappelle une de tes premières poses un certain jeudi soir ;) !! En tout cas bravo, 6 mois sans se ronger les ongles, c'est très prometteur pour la suite... et si ça t'aide à te sentir bien,
c'est tout bénéf !! :D


bizzz