Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 23:10

Pendant ma période de "frénésie couture" avant l'accouchement, un des projets qui m'a accaparé un bon moment (enfin pas autant que pour le sac à langer tout de même !), c'est la confection d'un nid d'ange pour bébé.

Pour cette réalisation là, je n'ai pas voulu suivre de tuto, car j'avais une idée bien précise en tête. Je me suis donc un peu creusé les méninges pour arriver à trouver dans quel sens coudre doublure intérieure, doublure extérieure et rembourrage avec la fermeture éclair, le tout avec des arrondis à suivre. J'ai fait, défait, re-fait, re-défait (mais il paraît que "faire et défaire, c'est toujours travailler" ! ;-) ), et au final, j'ai réussi à obtenir un résultat plutôt correct, que voici :

NidDAnge

NidDAnge-Zoom


NidDAnge-SemiOuvert

NidDAnge-Ouvert

Pour être honnête, j'ai longuement hésité à me lancer dans ce projet, car je pensais que je n'utiliserais quasiment pas ce type d'article de puériculture. Mais c'était écrit sur la liste de la maternité, j'avais du temps, envie de coudre et d'expérimenter de nouvelles techniques, alors j'ai foncé... Et bien je ne regrette absolument pas : au final, on n'utilise quasiment que ça (la gigoteuse achetée en parallèle ne sert que quand le nid d'ange est au sale), je trouve ça bien plus pratique avec un petit bébé, et ça me paraît plus douillet...

Voilà donc une création bien "rentabilisée" !

 

Merci du coup d'oeil !

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Bambou 27/03/2014 11:52


 Bravo bravo. Il est super mignpn ce nid d'ange. Tu as bien bossé 

Elisabeth 23/03/2014 09:05


Je souris en lisant ton article... une de mes filles n'en voyait pas l'utilité non plus et à l'usage s'est vite rendue compte que c'était hyper pratique pour un tout petit, tellement confortable
!


Très belle réa, bravo, tu deviens une couturière hors pair !


Bises