Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 20:14

Alors alors... Chose promise, chose dûe (cf ce post), il faut que je vous explique pourquoi je crée pas mal en ce moment, malgré une grande absence sur ce blog, et pourquoi ma maison est un chantier permanent depuis quelques temps...

 

Petit indice dans le titre de ce post... ;-)

 

Autre indice : ce n'est pas pour offrir...

 

Et oui, zhom et moi attendons un petit nous pour le mois prochain !!!

Et comme évidemment nous voulons l'accueillir le mieux possible, pas mal de travaux sont en cours à la maison (en particulier la chambre de bébé, mais aussi la transformation d'une autre pièce pour remplacer celle qui a dû être vidée) et au milieu de tout ça, pas mal de cartons (meubles à monter, affaires à déménager d'une pièce à l'autre, sans compter ceux pour le boulot, etc...).

Bref, pas simple d'y voir clair dans tout ça, et surtout de trouver des zones dégagées pour faire des photos de réas...

 

Et oui parce que du coup, cette grossesse a réveillée en moi un certain mojo créatif, notamment en couture : il y a plein de projets sympas à faire pour préparer l'arrivée d'un bébé ! (ce qui d'ailleurs fait un peu le désespoir de zhom, qui trouve que la couture ça fait "grand-mère". Je vois pas du tout pourquoi, mais bon... ;-))

 

J'ai d'abord commencé par réaliser des petites choses simples, pour me "remettre en jambes" avec la MAC, mais je vous montrerais ça plus tard. Aujourd'hui, ce que j'ai envie de publier, c'est mon tout dernier projet terminé, un projet de longue haleine (2 semaines de travail, au rythme de 2h par soir en moyenne), dont je suis au final assez fière...

 

Il s'agit du sac à langer de junior !

Réalisé d'après le super tuto des mères taupes, ce projet m'a permis d'apprendre ou ré-apprendre pas mal de choses (entre autres : pose d'entoilage, de fermetures éclair, de biais, d'appliqués, utilisation de la surjeteuse -que je me suis faite offrir à Noël dernier et qui n'avait pas beaucoup servi depuis-, lire un patron -et adapter quand on se rend compte qu'on a oublié les marges de couture... Hum...-), et c'est ce que j'ai beaucoup apprécié.

(Je précise toutefois que surjeteuse, biais et entoilage ne sont pas indispensable au projet, c'était juste un choix perso en fonction de mes tissus, et des finitions que j'avais envie d'avoir...)

 

Bref, trève de blabla, voici donc les photos :

SacALanger

Côté dimensions, on est sur un format assez grand : un peu plus de 40 cm de large, 27 cm de haut, entre 10 et 15 cm de profondeur (ce ne sont pas les dimensions normales du tuto, comme dit plus haut, j'ai du bidouiller vu que je n'avais pas intégré les marges de couture, et que bien sûr je m'en suis aperçue une fois toutes les pièces coupées, entoilées, etc...). Il y a donc une jolie poche à soufflets devant (avec appliqués étoiles)...

 

... une poche plate derrière...

SacALanger-Dos

 

 

.... plein de petites poches à l'intérieur (poches élastiquées et poche plate) ....

SacALanger-Poches

 

 

... une sangle "comme en vrai" (récup des attaches sur un vieux sac) avec protège-épaule molletonné et tout ! ...

SacALanger-Sangle

 

... et, le détail-qui-tue (enfin selon moi ;-) ), le petit étui pour la sucette assorti (tuto ici) !

SacALanger-EtuiSucette

Alors bon, bien sûr, ce sac n'est pas parfait, y'a eu des petits ratés, certaines finitions ne sont pas niquel, etc... Mais franchement, je suis très contente du résultat, et plutôt assez fière de moi sur ce coup-là !

 

Et surtout, ultra motivée pour continuer sur ma lancée couture (avis donc aux personnes qui viennent sur ce blog d'habitude pour du scrap, vous risquez d'être déçues sur les prochains posts...) !

 

Merci du coup d'oeil, et à très vite pour d'autres réas, sans doute...

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Bambou 19/11/2013 21:39


bravo pour cette superbe réa faite mains. allez dans peu de temps, tu vas pouvoir l'utiliser. Bon courage pour la dernière ligne droite ;-)

Necureuil 19/11/2013 10:27


toutes mes félicitations Marianne, je suis heureuse pour toi !! quelle bonne nouvelle !! et bravo pour ton sac à langer, il est vraiment superbe !! un sacré boulot que tu as fait !!


amitié,


sophie

vanilleco 15/11/2013 22:03


il est très sympa ce sac !!! j'aime beaucoup !


heureuse pour toi, pour vous....c'est une super nouvelle !


Corine

tilyn79 11/11/2013 09:43


Coucou, alors là je suis bluffée ! C'est superbe ce que tu as fait ! Bravo !

Sirtha 09/11/2013 14:59


Il est trop beau !!! et puis les défauts, je pense qu'il faut le savoir parce que moi j'ai rien vu !!!  Chapeau en tout cas pour ce beau projet !