Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles Récents

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 16:25

... ou comment allier scrap et couture !

A Noël dernier, je me suis offert une tote sur-mesure, réalisée par la talentueuse Anne-Cath suivant mes "directives" de couleurs et de forme. J'ai été absolument ravie du résultat, et depuis cette tote qui trône habituellement sur mon bureau de scrap me suit partout dès que je déplace du scrap matos (crops ou vacances...). Là voilà pour les curieuses :

IMGP5233

C'est bien pratique dans la théorie  puisque je n'ai plus besoin de réfléchir ce que je dois amener (tous les basiques sont en permanence dans la tote), sauf qu'à l'usage, je me suis rendue compte que je "semais" régulièrement du scrap-matos lors de mes déplacements (c'est toujours très drôle de retrouver sous un siège de voiture un crayon qu'on a cherché pendant des heures quelques jours avant...).

Du coup, je me suis dit qu'il fallait trouver une solution : je me suis donc lancée dans la réalisation d'un sac à tote (comme dirait mon homme, pour faire un sac à un autre sac, faut être un peu barrée... lol). Mais pas n'importe quel sac : pour faire honneur à la tote d'Anne-Cath si bien décorée, il faut un sac assorti et pareillement décoré !

Enfin pareillement, c'est vite dit... Je ne suis sans doute pas aussi bien équipé en tissus sympa qu'Anne-Cath, et je ne possède pas non plus son savoir-faire... Mais j'ai fait ce que j'ai pu !

Et voilà le résultat, après 2 après-midi de dur labeur :

IMGP5237

IMGP5235

J'ai réalisé un sac "polochon" d'après un tuto trouvé chez LM..les croix.

Ma tote s'y sent très bien :

IMGP5246


Plus de visuels et détails sur la déco du pochon extérieur :

 

Details

Les papillons sont découpés dans de la feutrine et du tissu avec un die Cuttlebug (et la machine du même nom !), les fleurs sont réalisées suivant un tuto Petit Citron, les boutons sont pris dans ma réserve scrap, le ruban est un beau grosgrain May Arts, et les tiges sont brodées avec un point spécial de ma machine Aldi.

 

Voiloù !  Je suis assez contente du résultat, même si j'ai pas mal pesté sur la fin (vous savez, au moment des finitions, quand y'a toujours un truc qui cloche et qu'on ne comprend pas pourquoi... lol). Et me voilà fin prête pour la crop Scrap Zimut dans 15 jours !

Qu'en dites-vous ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rianame - dans Couture
commenter cet article

commentaires

Cigalon 22/03/2012 18:16


génial, j'adore !!!

Nettymary 16/03/2012 23:19


c'est extra!


Netty

T2007 27/12/2011 11:55


c'est purement sublime !! bravo

claire 12/10/2011 20:58



WAOUH ! Je découvre ton sac à tote ... absolument superbe ... tu as choisi de très beaux tissus et le résultat est magnifique !


Bravo !



Droups 29/09/2010 20:42



Purée c'est trop trop magnifique!! Tu me donnes des envies de couture là maintenant! MDR!