Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles RÉCents

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:18
Pour faire original en ce début d'année, je vais commencer cet article en vous présentant mes Meilleurs Voeux. Que l'année 2009 vous soit douce et qu'elle vous apporte bonheur, santé et réussite !
Pour ma part, j'espère qu'elle sera placée sous le signe de la créativité, car j'avoue avoir quelques difficultés de ce point de vue là depuis quelques semaines... Est-ce l'agitation des Fêtes qui me bloque ainsi ???

Heureusement pour ce blog, j'ai encore quelques créations en attente de publication, donc au rythme où je poste, je peux tenir encore quelques semaines...

Aujourd'hui, voici une jupe en coton que je me suis confectionnée courant septembre, en reprenant le patron d'un modèle acheté durant l'été (il s'agit d'une jupe asymétrique de la marque espagnole Desigual. Le modèle a beau être repris à chaque collection, je n'ai pas réussi à trouver une seule photo potable sur le net pour vous montrer à quoi il ressemble !).
J'étais tellement fan de la coupe de cette jupe, qu'à peine achetée je l'ai regardé sous tous les angles pour voir comment je pourrais la reproduire !


Bon, si certaines personnes reconnaissent le modèle, elles constateront que je me suis juste aventurée à reproduire la forme, et pas la déco (tout en impressions et coutures) du tissu !
Ceci dit, depuis que les photos ont été prises, j'ai repassé toutes les coutures au point zig zag triplé, en rouge, et ça donne encore un autre style !


Et comme j'ai trouvé ce modèle sympa à faire, et qu'une de mes amies a bien aimé le rendu, je lui ai confectionné la sienne dans une version un peu plus festive (désolée, la photo ne rend pas terrible, on fait ce qu'on peut quand le temps est moche en décembre...)

Bon, comme d'hab, je trouve que mes travaux ne sont pas parfaits (ça s'effiloche un peu, certaines coutures partent en zigzag, ...), mais je suis quand même assez contente du rendu, et pas peu fière d'avoir réussi à réaliser quelque chose qui me va !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> le parton est il disponible qque part<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Pas à ma connaissance...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vraiment très jolie cette jupe asymétrique ! j'aimerais bcp avoir la même, mais je débute en couture à la machine... snif<br /> <br /> <br /> Te souhaite une très bonne continuation dans toutes tes créas...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je suis admirative... Franchement je trouve que tu es très douée en couture!!! Moi j'ai beau essayé, ça donne jamais le résultat voulu... Je comprends que tu sois fière de toi!
Répondre
W
Tous mes voeux également pour 2009, qu'elle soit remplie de bonheur et d'inspiration! Et bravo pour les jupes!!
Répondre
T
tres bonne année!!!j'adore tes jupes !!!
Répondre