Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le scrap de Rianame
  • : Salut, moi c'est Marianne, ou Rianame en mettant les lettres dans un autre ordre... Toulousaine de 33 ans, je suis devenue gérante de boutique en ligne (CartoScrap) par passion du scrapbooking et de la carterie créative. Je partage ici mes réalisations personnelles (en scrap/carterie, mais pas que !)
  • Contact

-

Il y a actuellement    personne(s) sur ce blog
 

logo-rianame-01

 

Pour me contacter : cliquez ICI

Recherche

Articles RÉCents

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 21:36

En passant sur mon blog ce soir par hasard, je m'aperçois que celui-ci est rempli de publicités disgracieuses et agaçantes, que je ne me rappelle pas avoir autorisé. Je me connecte donc en tant qu'administrateur pour virer tout ça, et là je vois un gros message d'over-blog qui m'informe que suite à une inactivité de mon blog depuis plus de 45 jours (ah quand même !), la plateforme se permet de rajouter ces encarts de pub, et qu'il faut donc que je publie quelque chose pour que ça disparaisse. Bon. Ben voilà une bonne occasion d'arrêter de remettre à plus tard la publication de mes réas... ;-)

Alors je rassure celles et ceux qui auraient pu s'inquiéter de ne plus rien voir de neuf par ici, il ne m'est rien arrivé, et je n'ai pas arrêté de créer, c'est juste que ben... je suis débordée,. Alors bon, quand j'ai du temps pour moi, entre blogguer ou bricoler, mon choix est vite fait.

 

Bref, trève de blablas. Je profite de ce post pour vous souhaiter à toutes et tous une merveilleuse année 2013 remplie de tout ce que vous en espérez (santé, bonheur, réussite, etc...) puisque c'est de saison, et sans transition je vous présente le fruit d'une après-midi créative du printemps dernier (ah oui quand même ! lol), dans une activité toute nouvelle pour moi : la peinture !

 

TableauxChambreViolet

 

 

Bon une petite explication quand même : un jour, j'ai eu une envie frénétique de me lâcher et de patouiller (ça s'explique pas !), et comme en scrap c'est pas vraiment mon style, je me suis dit que j'allais tenter un petit combo de tableaux pour notre chambre (qui au pire irait à la poubelle si trop moche).

Ni une ni deux, me voilà partie en quête des toiles, de la peinture et des pinceaux, et en avant. Un peu de gesso appliqué à la carte en plastique pour texturer un peu le fond, petit séchage au heat-gun pour ça aille plus vite, des aplats de couleur au rouleau mousse puis au pinceau, et pour finir pour tâcher de donner un brin de finesse dans tout ce splich-splash-splouch, quelques courbes de peinture projetée avec un flacon à embout fin.

Ca a l'air easy, hein ? (euh bon en vrai, j'ai dû m'y reprendre en plusieurs fois, faire des tests sur du brouillon, re-gessoter un fond moche qui ne me plaisait pas, passer 3 plombes à chercher des idées sur le net, etc...).

 

Et une fois fini, le set a passé quelques mois dans le placard, attendant qu'on termine la déco de la chambre, et -surtout- que je décide si mon "oeuvre" me plaisait ou pas.

Vu que je vous la montre, vous vous en doutez, c'est que j'ai décidé que finalement, ça allait et que c'était affichable ! ;-)

 

Voilà une petite vue en biais pour mieux se rendre compte du volume au mur :

TableauxChambreViolet2

Merci du coup d'oeil !

(et peut-être à bientôt... L'idéal serait de revenir avant 45 jours, pour éviter la pub...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est superbe, j'adore.<br />
Répondre
N
<br /> tes tableaux sont superbes et tu as bien fait de nous les montrer ; un grand bravooooo<br />
Répondre
N
<br /> C'est vraiment très joli. Je faisais des home deco à l'acrylique au début de mon blog, ça me manque parfois.<br /> <br /> <br /> J'adore les motifs et les couleurs, c'est vraiment du très joli travail.<br /> <br /> <br /> Bise.<br />
Répondre
A
<br /> C'est vraiment très sympa!!! Franchement chapeau, j'en serai bien icapable!! J'aime beaucoup les courbes de peinture projetée!<br />
Répondre
C
<br /> Pour une première c'est magnifique. Il faut continuer. Bon dimanche<br />
Répondre